Tengen Toppa Gurren Lagann : Spiralissime

Publié le par Glauktier

J'irais pas par quatres chemins :  Tengen Toppa Gurren Lagann, c'est de la bombe !

 

gurren-lagann

 

Réalisé par la Gainax (Nadia, Evangelion…) qui n'est que gage de qualité, cette série est passé un peu inaperçu. Heureusement sortie en DVD en france dans le 4eme trimestre 2009, il ne faut pas la rater !

Simon est un trés jeune foreur d'une petite ville humaine souterraine, sponsorisé par Kamina, son frêre auto-proclamé. Depuis des temps oubliés, l'humanité vit enterré dans une peur dont ils n'ont même plus connaissance des origines. Tout en creusant, Simon tombe sur un petit robot qui sera baptisé Lagann. C'est avec lui que les deux compères sortiront à la surface pour affronter les Ganmens, des gros robots qui martyrisent l'humanité, et se mettront en marche vers la source du mal. Simon, trouillard mais principal pilote, en duo avec Kamina, le leader né, grande gueule et tête brulé.

En route, Kamina, Simon et Yoko (rencontré dans le premier épisode) rencontreront beaucoup de gens différents (amis ou ennemis) qui rythmeront leurs aventures jusqu'à l'assaut final.

Cette série reprend un schéma classique du petit gentil vers le grand méchant, avec des méchas qui fonctionnent à l'esprit combatif (typiquement japonais). Mais, elle ne fait pas que le reprendre, elle le sublime avec, sous-jassant, une réflexion sur l'amplification toujours plus démesuré de l'humanité, symbolisé par la spirale.

Typé shonen, cette série en 27 épisodes vous emportera certainement avec elle, parmis ces nombreux rebondissements et séquences émouvante, soutenue par une musique excellente ! Pow Pow, Fight The Power !

Publié dans Séries à voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article