Les vacances de Jésus&Bouddha: Very Mystique Trip !

Publié le par Glauktier

Cette fois je présente quelque chose de relativement nouveau compte tenu du fait que ce manga est sorti dans le mois d'avril 2011 en France et c'est même dans la thématique de Pâque que je vous en parle. Pendant mon séjour au Japon j'ai pu remarquer les 4 volumes sorties sans pouvoir les feuilleter faute de langage commun (entre moi et le manga) mais maintenant je suis bien content de parcourir les pages traduites en français !

 

Les-vacances-de-Jésus-et-Bouddha-tome-1-de-Hikaru-Nakamura

 

Après avoir bien travaillé au Ciel, Jésus et Bouddha prennent des vacances au Japon. Quelle bonne idée ! Ils louent un petit appartement et commencent à vivre leur petites aventures à la découverte du monde moderne Nippon. À la supérette, on prend Jésus pour Johnny Depp alors que Bouddha est pris pour… lui-même ! Jésus s'intéresse aux nouvelles technologies et alimente un blog très consulté pendant que Bouddha, à cheval sur l'argent du pot commun, découvre le génie d'Ozamu Tézuka (le père du manga "Astro Boy" etc…) en lisant le manga "Bouddha" ce qui ne manquera pas de lui inspirer une grande passion pour cette culture.

 

Voila une bonne surprise. Je crois que le titre reflète parfaitement le ton de l'oeuvre. Quelque chose de léger. Le dessin ajoute l'élément incongrue qui déclenchera l'amusement voir le rire: l'association des plus grandes figures du Christianisme et du Bouddhisme qui trainent dans notre monde actuel, vétues de Jean's et de T-shirt blanc aux écritures toujours différentes et ironiques. Une mode vestimentaire très jeune. Les deux personnages sont fendars et formeront même une petite vie de couple originale.

 

On lit très simplement les petites histoires sans fil rouge particulier qui nous emmènent dans le japon d'aujourd'hui. Avoir visité le pays ou connaitre la culture japonaise est clairement un avantage pour en comprendre les enjeux et les gags mais même un néophyte y trouve son compte puisque la traduction à pris soin d'indiquer subtilement, à travers les termes ou les dialogues, les tenants des évènements. De même le lettrage est de bonne qualité et de façon général, Kurokawa nous propose un bon produit.

 

Si vous voulez un bon manga léger et drôle, je ne saurais que vous conseiller Les vacances de Jésus et Bouddha qui prend à contrepied les clichés des deux religions. Bonnes blagues jamais trop lourdes ou trop sérieuses, on se prend vite d'affection pour nos deux Figures. Un très bon moment, vivement la suite !

Publié dans Mangas à lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article