Stranger Than Fiction: Jacadi a dit…

Publié le par Glauktier

Je suis un néophyte de Will Ferrell. Je ne le connais pas personnellement, j'ai rarement vu ses interventions ou ses productions et encore moins vu ses shows au Saturday Night Live, l'émission humoristique ultra populaire aux States. Pourtant j'en suis venu à regarder ce film dont le pitch m'a intéressé. Sorti en 2006 au cinéma, on découvre un petit panel d'acteurs non négligeable.

 

Stranger-Than-Fiction.jpg

 

Harold Crick n'a pas une vie passionnante, au moins du point de vue de chacun d'entre nous. Célibataire endurci et contrôleur des impôts, il passe ses jours irrémédiablement de la même façon, avec les mêmes gestes et les mêmes attitudes. Il compte. Ça c'est important pour lui. Mais tout va se débloquer pour lui le jour il va entendre une voix dans sa tête qui va décrire d'une façon très narrative ces faits et gestes.

L'introduction du film est assez sympathique. D'une part c'est bien raconté, certes déjà-vu sur la façon de décrire les habitudes mais ça passe bien, mais c'est aussi accompagné d'effets graphiques subtils et amusants (oui, j'aime ça les effets graphiques !). Passé cela, on découvre un film divertissant mais sans plus. L'histoire a un bon début mais tombe dans le romantisme naïf voir niais. Tout va bien, tout va mal et puis tout va mille fois mieux (entre autre grâce à l'Amour). Il y a quelques trouvailles scénaristique mais rien qui aille jusqu'au bout des idées, rien qui nous retourne les tripes et nous ferait aimer le mur juste à coté de nous tellement on est content d'être en vie.

Ce n'est pas une comédie donc ce n'est pas drôle même si ça n'empêche pas quelque touches d'humours çà et là. Ne comptez pas sur Will pour vous sortir des blagues vu que son rôle a pour but d'être chiant, néanmoins Dustin Hoffman reste charismatique et sympathique à l'écran. On reconnaitra la copine de Batman et Buster de Arrested Developpment.

 

Bref, Stranger Than Fiction, ou L'incroyable destin d'harold Crick en français, pourra vous faire passer un bon moment et pourra aussi vous interesser. Par contre, moi, il ne m'a pas fait aimer le mur mais m'a divertis le temps de 1h50.

Publié dans Pour les curieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article