RED: Des vieux et des flingues

Publié le par Glauktier

Vous avez envie de passer une bonne soirée ? Vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des trucs cools mais parfois trop intellos que je vous suggère ? Une soirée pizza+explosions vous brancherais ? Assez de tergiverser sur la condition humaine, une bonne et généreuse aventure avec des Kouilles c'est ça qu'il vous faut. Et bien, qu'à cela ne tienne, vous pouvez voir RED… Mais uniquement dans ce cas.


Red

 

60, 62, 67, qu'importe l'âge quand on est retraité et qu'on ne supporte pas l'inactivité. On vieillit et c'est pas toujours facile à supporter pour tout le monde. Mais Lorsqu'on vient vous chercher des noises, étonnamment, il y a beaucoup de répondant. C'est le cas de Franck, ancien agent de la CIA qui se voit la cible d'un groupe armée. Ni une ni deux, Franck part en croisade contre ses assaillants et met une tollé à la nouvelle génération d'agent.

 

Bruce Willis, John Malkovitch, Morgan Freeman, Hellen Mirren… Un casting de qualité d'autant plus qu'on a pas demandé à John Malkovitch de se faire entrer dedans ni à Morgan Freeman de défendre la cause noire. Par contre On garde Bruce Willis tel qu'on le connait, pistolet à la main et moue sournoise. R.E.D. (Retraités Extrêmement Dangereux) parle avec humour de la troisième vie des agents de la C.I.A. mis sur le carreaux. Seuls, paranoïaques ou affublés du masque de l'honnête "Monsieur Tout-le-monde", nos héros sortiront de leur cocon pour venir faire parler la poudre, hurler les flingues ou crier les bazookas, parce que c'est comme ça que se rêglent les problèmes en Amérique. Au second degrés, ça passe.

 

Sauf que bon, si vous n'êtes pas bon public, ce type de film va vous saouler grave. Vous voyez à 100 Km les clichés, l'intrigue et sa résolution tout en passant part un twist scénaristique bien déjà vu et pas forcement des mieux amenés ( spoil référencé ) . Un échos au récent The Expendables ou on reprend les figures charismatique du film d'action pour tout péter partout. On aime ou on aime pas, moi c'est pas ce que je préfère. L'humour simple ne fait pas toujours mouche et les scènes d'actions, pourtant bien filmés, ne resteront pas dans les mémoires.

 

Bref, Bruce Willis est engagé et fait son Bruce Willis avec sa classe indissociable et sa bouche qui expire en tirant. De l'action, des cascades, une histoire simple et un gros bisous à la fin. À vous de voir si ça vous branche, moi je ne le vous conseille pas mais il ne s'agit pas d'une grosse daube. La balle (de revolver) est dans votre camp, pour une soirée Pop Corn exclusivement !

Publié dans Pour les curieux

Commenter cet article

Anais 29/10/2010 05:16


J'ai été super déçue par la platitude du scénario, ça casse vraiment pas des briques, et pourtant en général, quand y'a Bruce Willis, je suis hyper bon public. Mais là, c'est vraiment un film
"aussitôt vu, aussitôt oublié".