Lost l'intégrale: conclusion et chiffres

Publié le par Glauktier

Ça y est, on s'est un peu calmé. La saison 6 est fini et maintenant je peux conclure sur l'intégralité de la série.

 

lost

 

Conclusion:

Dans l'ensemble, Lost est un passe temps destiné à ne rien vous apprendre, ni même à vous divertir correctement. Si la saison 1 se détache par une qualité certaine, le reste est d'une absolue banalité dont l'inutilité vous restera en travers de la gorge. Je suis content d'avoir enfin pu être allé au bout de leur travail et de l'avoir vu de mes propres yeux pour affirmer cela.

Il est clair que la série aura su développer un tas de mystères de façon plutôt envoutante mais une fois finit on s'aperçoit qu'il est plus facile de mettre n'importe quoi pour faire rêver que d'avoir vraiment donner un sens à tout ce qu'on a voulu faire croire. Agir de la sorte, c'est de la malhonnêteté et/ou de l'incompétence. Non J.J. Abrams, c'est pas coooool. Tu l'as fait une fois avec Alias et là t'as recommencé ! Une petite vidéo recense un lot de questions non répondus depuis la première saison, et… il y en a un paquet.

Créer des personnages inconsistants comme Kate qui ne font qu'emmerder leur conjoints sans la moindre traces de morale ou de Justice, soit dissant agissant avec le "Coeur", c'est insupportable. Le "Coeur" pour les séries Tv US de qualité médiocre, c'est faire n'importe quoi parce qu'on pense qu'on a raison. Prendre des armes, tuer n'importe qui et ne jamais jamais JAMAIS répondre de ses actes, c'est une attitude de gamin irresponsable absolument méprisable. Ce n'est ni créer un personnage fort qu'en a dans le ventre, ni créer un personnage (méchant) destiné à se faire détester du public. C'est juste une "erreur" scénaristique. D'ailleurs Kate ne sert à rien dans la série. Rien du tout. Au mieux, son absence fera réussir des plans, sauvera des innoncents, ne repoussera pas sentimentalement Jack plusieurs fois (en allant voir Sawyer) en lui infligeant des peines de coeur et n'empêchera ni la fin de la série, ni la mort de Jack. Kate est inutile, chiante et détestable.

Tout ça pour dire que Lost m'a moyennement diverti, très frustré et beaucoup menti. Elle restera pas dans mes mémoires, déjà pleine de séries excellentes.

 

Lost, les chiffres:

2: c'est le nombre d'îles que comporte la série

6: le nombre de saisons de Lost

7: c'est le nombre de chiens-acteurs nécessaire pour le tournage des 6 saisons afin qu'ils incarnent Vincent à l'écran. Pour faciliter leur différenciation, on leur a attribué comme nom un jour de la semaine à chacun (Monday, Tuesday…)

9: c'est le nombre de femmes différentes que se tape Sawyer tout au long de la série (flashback, flashforward et flashsideway compris)

14: acteurs principaux dans la 1er saison. Ils tous joué un bon rôle et ont donné le meilleur qu'ils pouvaient, sauf Kate.

14: millions de dollars, c'est le coût de la production du premier double épisode pilote de la série

16: le nombre de références à Star Wars que fait Hurley entre les saison 5 et 6

18,6: millions de télespectateurs ont suivi l'épisode pilote de la série, la plaçant dans le meilleur créneau horaire disponible (20h-21h) sur ABC

36: c'est le nombre de fois où Rose et Bernard (le couple interacial) font l'amour dans la série

71: le nombre de survivant au crash du vol 815 allant de Sydney jusqu'à Los Angeles

99: milliers de pixels nécessaire à l'apparition virtuelle à l'écran de la Fumée Noire, terrifiant monstre de l'île

117: le nombre d'épisodes cumulés

4 8 15 16 23 42: ce sont les chiffres maudits de la série.

200: c'est le nombre d'individus ont joué les chiffres maudits de Lost à la Méga-Loterie du Michigan, aux USA

376: le nombre de promesses émis tout au long de la série par les personnages entre eux

376: le nombre de trahisons dans la série

525: dollars, le prix du billet du vol 815 Sydney-los Angeles d'Océanic Airlines

1788: le nombre de fins de séquence finissant par une phrase incitant la mort d'un ou plusieurs personnages.

2483: c'est le nombre de coups portés à la tête à tous les personnages et figurants de la série dans le but de les assommer.

2483: c'est le nombre de traumatismes crânien qu'on subit les personnages et figurants de la série

4279: c'est le nombre de claques qu'a reçu Kate hors-scène par les différents comédiens, producteurs, scénaristes, techniciens.

 

 

Voila, vous savez tout sur Lost, je passe à autre chose maintenant. Pleins de bons trucs à regarder.

Publié dans Grosses daubes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean 08/08/2010 14:11


Mais heu, elle est mignonne Evangeline !


Glauktier 09/08/2010 02:44



Avec ses yeux de chienne battus, son physique de maitre nageuse, ses ballons de basket qu'elle a pour épaule et ses tailleurs d'américaine bourgeoise repoussants ?