I love you Phillip Morris: PDF (PéDé Fugueur)

Publié le par Glauktier

AH ? Jim Carrey et Ewan Mc Gregor dans le même film ? Cela se pourrait-il que je passe un bon moment ? J'espère que ça n'a rien avoir avec les clopes parce 1H30 sur de la cigarette, je vais criser. AH non, c'est une histoire d'homo, cool !

 

 I-Love-You-Phillip-Morris-Affiche

 

L'histoire vraie d'un prisonnier, Steven Russel véritable arnaqueur, qui s'est échappé plusieurs fois de prison rien que pour rejoindre son amant, Phillip Morris. (Voila un rapide résumé qui éclaire mon titre accrocheur !)

 

Ce film est une joyeuse comédie sur les arnaques et le culot d'une personne dans l'histoire l'humanité dans la lignée des films sur les arnaques et du culot de certaines personnes dans l'histoire de l'humanité. Dans le genre, on en trouve une fournée mais c'est toujours agréable à regarder quand c'est bien mis en scène et que les escroqueries sont énormes.

Jim Carrey est égal à lui-même, bon acteur, drôle et sincère, ne jouant pas le débile mental cette fois mais l'homo amoureux jusqu'au bout des ongles d'Erwan Mc Grégor dont, je vais être honnête, la présence n'a aucun intérêt. Maquillé un pure blondinet, il joue l'homo gentillet et ne sert que de potiche pour que Jim Carrey commette ses évasions toutes plus énormes les unes que les autres. Aucun jeu fantastique de la pare de l'ex-Jedi, passé de l'autre coté de la barrière pour un rôle qui ne fera que vendre le film. Peu importe, on va pas crier sur les toits non plus, mais c'est Jim Carrey qui porte le pantalon ici.

I love you, Phllip Morris, n'est pas non plus un film extraordinaire dont le sujet s'étant en profondeur sur les droits homosexuel des années 80 aux USA. Non, vous vous trompez de film (vous, pas moi). C'est un pure divertissement léger qui ne restera pas dans les mémoires, où en tout cas pas longtemps, remplacé par un nouveau film sur les arnaques et escroqueries. Néanmoins il vous (vous, pas moi, parce que je l'ai déjà vu) fera passer une très très bonne soirée, probablement ponctué de rires et de "Hoooo, ils sont choux tous les deux !" et adoucira votre homophobie le temps d'un film.

 

Hé! Faut pas être homophobe, c'est mal! Enfin… pourquoi j'ai des lecteurs comme ça ?

Publié dans Pour les curieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article