C'était il y a 1 an…

Publié le par Glauktier

Il y a 1 an pile poil (selon le calendrier Orthodoxe, le calendrier Maya et l'horaire française), j'ai rédigé le premier véritable article de ce blog, traitant d'une observation personnelle, à savoir ma première règle inutile du cinéma US. Jamais je n'aurais pensé que ça irai si loin. Jamais une telle situation me serait venue à l'esprit. Impensable. d'abord 5 puis 10, 20… 30 utilisateurs habituels pendant les 6 premiers mois, Wahou ! merci Facebook !… Et puis… Et puis tout d'un coup, sans crier "GARE !", le compteur a littéralement explosé, triplant sa rentabilité quotidienne. Aujourd'hui, environ de 100 personnes, 100 connections, 100 IP différentes viennent sur mon blog, même quand j'écris rien, mes yeux rivés sur l'écran de ma PSP, agitant virtuellement l'épée d'un blond à la coupe de cheveux gélifié qui tente de sauver le monde d'une météorite géante pour la 7 eme ou 8 eme fois dans ma vie !!

 

Bien sur, il n'y a pas là 100 personnes totalement folles de mes écritures bourrées de fautes orthographes et grammaticales, non. Overblog repertories juste très bien mes articles. La vérité est amer. Mais… Mais je m'en fous pas mal en fait. Mes stats me font bien rire, surtout quand je sais que des blogs immondes basés sur le scrapbooking ou sur les dauphins font leurs 3000 visiteurs par jours. Faut s'y faire. Et puis si j'écrivais pour les autres, franchement, ça ferai longtemps que j'aurais raccrocher le clavier. Cher lecteur, tu es assez grand et fort maintenant, il faut que tu saches la vérité. 


En fait, je n'écris ni pour toi, ni pour que tu vantes ta culture ciné/série/manga auprès de ta petite société quotidienne tous les deux jours, ni pour que tu sache à l'avance (ou très en retard) que tel film est une perle et que tu encourage tes proches à se laisser tenter. Pourquoi ? "Bah euh… parce que y'a un type que personne ne lit (en fait) et qui tente de faire une critique lisible 3 fois par semaine (et des fois 4!), et des fois c'est drôle". En fait j'écris pas pour ça, ni pour qu'on me link auprès de ses potes de forums parce que j'ai détruis un navet qui méritait de l'être ou encore que mes ennemis de l'internet 2.0 me googlizent et retrouvent ma trace.

 

Cher lecteur, pour peut-être la seule fois de l'année et pour l'anniversaire de ce blog, j'ouvre mon coeur. En fait j'écris pour moi, en parfait égoïste.

 

J'écris pour progresser dans ma culture personnelle, pour exercer ma faible analyse cinématographique et aussi pour essayer d'agiter le peu de neurones qui marchent encore dans mon crâne après mon, encore trop récent, "MMO Brain Washed".

 

 

Voila, maintenant tu sais tout. Je te vois déjà souffler du bec, maudissant mon taux d'humour zéro en ce jour où, bon sang t'es au taff alors que c'était le réveillon samedi et qu'il n'y a pas eu de jour férié. Infâme ! La pire des trahisons ! Va falloir vivre avec une année de plus parce que je vais tenter de continuer et de poster encore et encore. Le rythme des deux jours devra être tenu, au moins pendant le mois de janvier, juste pour ma fierté.

 

Bien maintenant, faisons un rapide résumé de cette année 2010 selon moi-même (parce que je ne suis pas assez salaud pour faire un second post dans deux jours avec ça, j'ai ma dignité) et de ce que j'ai découvert cette année. Ce n'est pas forcement l'actualité, comme toujours.

 

Mes meilleures surprises "SÉRIES 2010":

- Breaking Bad, sans hésiter ! J'en remercie encore la personne qui m'a incité à la regarder, cette série. Vraiment ce qui peut se faire de mieux dans l'approfondissement psychologique CRÉDIBLE des personnages.

- Misfits a été une belle découverte, même si la saison 2 m'a un peu refroidi

- The IT Crowd, déjà très réputé et j'en parle avec tant de maladresses dans mon article jusqu'à ne pas écrire le nom de la série correctement (je ne le corrige pas. Je laisse cette blessure ouverte et tend la salière à n'importe qui.)

- Arrested Developpment, cette brave série incomprise et pourtant tellement bourré d'excellentes idées ! Vraiment très très drôle.

 

Mes meilleures surprises "CINÉMA 2010":

- Le tout récent TRON:Legacy m'a vraiment botté ! C'est pas un chef-d'oeuvre mais ça en jette un max ! Pour vous il fera surement partie de 2011.

- Scott Pilgrim aussi était un très très bon moment de cinéma. Du plaisir pour les yeux et les zygomatiques.

- Lady Vengeance. LE FILM qui m'aura retourné sur ma chaise. Beau, intelligent et mélodieux.

- Evangelion 2.0 mais ça, c'est vraiment personnel.

 

Mes meilleures surprises "GROSSES DAUBES 2010", que serait le Blog de Glauktier sans ses "Grosses Daubes" ?:

- Lost, bien sûr, que je considère comme la plus grosse arnaque des séries des années 2000, avec Heroes.

- Nadia ! Nadia et le Secret de l'Eau Bleu fut pour moi une déception incroyable. Une redécouverte ratée, alors que je suis si fan des productions de la Gainax.

- Les Tuilites bien sûr ! Cette trilogie de films pour teenager qui parle de vampire sans croc et d'indien naturistes racistes. Une grosse perte horaire que ces films là.

- Les 4 films de Resident Evil ou y'en a pas un pour rattraper l'autre…

 

 

Maintenant faut espérer que l'année 2011 nous montrera des bonnes productions et nous réjouira. Qui sait, peut-être que cette fois, les bonnes choses viendront d'un autre secteur… Genre, je sais pas moi, de la BD par exemple ?… En tout cas elle commence fort… avec un Bollywood ! Si si, l'article est en préparation (comprenez que j'y réfléchie).

Publié dans Hors sujet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article