Mistfist: Heroes à la poubelle

Publié le par glauktier

Ce que je disais dans mon post précédent, à propos de The inbetweeners, prend encore plus de sens ici. En effet je disais que le fait que la série soit anglaise et non américaine est un véritable bouffé d'air frais et que la qualité des série améicaine avait tendance à être de moins en moins bonne. 

Nous allons pouvoir faire des comparaisons direct avec Mistfist et Heroes car ils ont un concept en commun…

mistfist

On dirais pas comme ça mais ces jeunes, rentrés dans un programme d'aide à la communauté (travaux forcés) à cause d'une bavure de jeunesse, vont obtenir, lors du passage d'une tempête mysterieuse, des pouvoirs… Oui des pouvoirs surnaturels !

 Nous nous trouvons là entourés de jeunes un peu foireux, avec tous une personnalité trés forte, trés distincte. Du casse-couille au mec renfermé en passant par la pimbèche prête à se battre pour se faire respecter… Tous sont unique et sont travaillés, incarné par de tres bon acteurs qui donnent vie à leur personnage. On ne sent aucune gène, aucun defaut dans leur actions/paroles de chacun, tout est fluide, coule de source, parait trés naturel (le mileu social, les dialogues, les attitudes) et poutant c'est une série fantastique.

Là ou Heroes a échoué c'est que ces putains d'américains ne savent pas imaginer autre chose dans leur scénario que des héros combattants des méchant gna gna gna et pensent que seuls les cliffanghers de fins d'épisodes suffisent à accrocher le public… absolument aucune profondeur dans le scénario et une sous-estimation de la capacité de l'audimat. Tout le monde, aux USA, finit par avoir un pouvoir et finalement les seuls gens bizarres sont ceux qui n'en n'ont pas. Ça cause de fin du monde et ça parle de manipulation mais au final toute cette série n'a aucun intéret parce qu'elle ne raconte rien à part des inepties déja-vu partout ailleurs. Les héros n'ont aucun charismes, ils sont risible, les pouvoirs sont bidons, les buts sont ridicules et les situations digne des séries B.

 Dans Mistfist, c'est la galère. Chacun a ses problèmes et mise à part le secret qui les unira tous, ils sont seuls avec leur pouvoir et leur fardot, les utilisants plus ou moins volontairement et réagissant comme des êtres humains. Ni bons ni méchants, juste des ados un peu désaxé de la société, qui se cherchent tout en subissant. Evidemment on finira par s'attacher à tous, suivant leur flemmardise, leur répliques cinglantes et leur activité communautaire pas enviable du tout.

Un mix entre Ken Loach et les X-men mais avec de bonnes barres de rire en somme !

Bref, une série en 6 épisodes (fortmat à l'anglaise visiblement) de 45 min ne possédant qu'une seule saison pour le moment. D'aprés certaines sources fiable, ou devrait retrouver une seconde saison d'ici le mois de mai, chouette !

ps:le générique est sympa aussi !

 

Publié dans Séries à voir

Commenter cet article